La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Leo
Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2020

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Ouvrir une video dans le même onglet

Mer 21 Oct - 16:20
Bonjour, J'ai bien compris qu'il était possible d'ouvrir une video youtube dans le même onglet mais est-il possible de faire la même chose si la vidéo se trouve sur un disque externe (style g-drive ou équivalent) ? Merci de votre réponse !
avatar
Antoine
Invité

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Re: Ouvrir une video dans le même onglet

Mer 21 Oct - 16:50
Je ne pense pas. Tous les autres liens à part YouTube t'envoie sur un autre onglet.
avatar
Leo
Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2020

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Re: Ouvrir une video dans le même onglet

Mer 21 Oct - 16:59
J'aimerais bien avoir la confirmation que ce n'est pas possible car passer d'un onglet à l'autre à chaque étape est très mauvais en termes d'expérience utilisateur. Pour bien faire, il faudrait que toutes les étapes (quizz, modules scorm, etc...) puissent s'ouvir dans le meme onglet.
avatar
Antoine
Invité

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Re: Ouvrir une video dans le même onglet

Jeu 22 Oct - 7:39
Je ne peux pas te le confirmer absolument mais je pense vraiment que c'est le principe de navigation de parcooroo. Mais je ne te rejoins pas sur l'expérience utilisateur. Je trouve que Google et Teams proposent de plus en plus cette navigation par onglet et c'est bien. Moi je trouve que l'apprenant a souvent du mal à revenir au parcours de base si tout s'ouvre au même endroit.
Mais je suis comme toi je suis preneur d'une réponse officielle sur le sujet.
avatar
Leo
Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2020

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Re: Ouvrir une video dans le même onglet

Jeu 22 Oct - 8:07
Quand on regarde les tutos de pépé, c'est l'expérience ideale à mon sens car la video est au premier plan dans une fenetre plus petite et l'on voit le reste du parcours en fond. C'est donc très intuitif de la fermer pour revenir auparcours.
avatar
Antoine
Invité

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Re: Ouvrir une video dans le même onglet

Jeu 22 Oct - 10:16
Je comprends mais moi je n'aime pas car ça réduit la fenêtre de lecture.
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Re: Ouvrir une video dans le même onglet

Jeu 22 Oct - 10:40
Bonjour,

Je vous confirme que le lancement du lien d'une étape ouvre forcément une nouvelle fenêtre.

Sauf pour Youtube où l'activation de l'app permet d'ouvrir une fenêtre directement dans la parcOOroo.

Ce comportement a été choisi par nos équipes techniques afin de garantir le meilleur affichage pour le stagiaire. En effet, l'ouverture d'un contenu dans une fenêtre aura forcément une taille prédéfinie et peut provoquer un affichage peu optimisé - voire être totalement bloqué par certains sites qui n'autorisent pas leur visualisation depuis une autre plateforme.

Bien sûr nous restons ouverts à développer ce type de fonctionnalité si cette demande est reprise largement par la communauté Smile

Très bonne journée.

Paul de ParcOOroo
avatar
Leo
Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2020

Ouvrir une video dans le même onglet Empty Re: Ouvrir une video dans le même onglet

Jeu 22 Oct - 10:51
OK. Dommage pour moi.
Dans certaines plateformes (comme youtube), il est possible de mettre la fenetre en plein écran si on le désire.
C'est un moyen de laisser le choix a l'utilisateur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum