La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Annabel
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2021

Protection des contenus vidéo dans Parcooroo Empty Protection des contenus vidéo dans Parcooroo

Jeu 21 Jan - 18:11
Bonjour à tous et merci de m'apporter vos lumières encore une fois !

La vidéo est un des outils parfaits pour rendre un parcours de formation captivant. J'ai donc intégré Youtube avec Parcooroo comme conseillé.
J'ai voulu tester et je m'aperçois que, même si la vidéo est enregistrée en "Non répertoriée" dans Youtube (il faut donc un lien pour y accéder), celle-ci n'est pas protégée lorsqu'elle est dans mon Parcooroo.
En effet, lors du visionnage dans Parcooroo, il y a un lien de partage de la vidéo en haut à droite de la fenêtre de lecture.
Cela signifie que n'importe quel apprenant peut partager la vidéo et donc finalement tout le contenu de la formation, c'est donc très problématique.

Y-a-t-il un moyen de protéger les vidéos dans Parcooroo ?
Sinon, connaissez-vous une autre plateforme de stockage des vidéo afin qu'elles ne puissent pas être partagées?

Merci de votre aide.
Annabel
avatar
Marc Cornillac
Invité

Protection des contenus vidéo dans Parcooroo Empty Re: Protection des contenus vidéo dans Parcooroo

Ven 22 Jan - 8:27
Annabel,
Il n'y a pas de protection à 100% fiable mais as-tu déjà activé l'APP Youtube sur ton parcooroo ?
Ca limite très sérieusement la visibilité de l'URL.
Marc
avatar
Annabel
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2021

Protection des contenus vidéo dans Parcooroo Empty Re: Protection des contenus vidéo dans Parcooroo

Ven 22 Jan - 12:11
Merci Marc pour ta réponse.
Oui, j'ai activé Youtube dans Parcooroo. Mais je trouve quand même cela problématique quand nos vidéos font partie d'un accompagnement payant.
Je pense qu'il va falloir que je trouve une autre plateforme pour stocker les vidéos et voir ce qui est compatible dans Parcooroo.
C'est un point rédhibitoire à régler pour notre business model je pense.
Merci encore d'avoir pris le temps !
avatar
Marc Cornillac
Invité

Protection des contenus vidéo dans Parcooroo Empty Re: Protection des contenus vidéo dans Parcooroo

Sam 23 Jan - 11:15
Moi je me dis que si mes vidéos sont "un peu piratées" ça me fait de la pub et que ma valeur ajoutée est surtout sur mon accompagnement.
J'ai par contre essayé Viméo et j'avais l'impression qu'on pouvait masquer l'URL. A tester peut-être.
Il y a aussi l'App training storage mais je ne sais pas si ça permet de lire des vidéos. Avez-vous essayé ?
Marc
avatar
Greg
Invité

Protection des contenus vidéo dans Parcooroo Empty Re: Protection des contenus vidéo dans Parcooroo

Lun 25 Jan - 20:56
Je vous confirmes que si vous mettez votre vidéo sur Training storage ça marche très bien. C'est ce que je fais.
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Protection des contenus vidéo dans Parcooroo Empty Re: Protection des contenus vidéo dans Parcooroo

Mar 26 Jan - 17:55
Bonjour,

Pour vous préciser les choses, sachez que c'est Youtube qui impose le bouton de partage. Aussi, il n'est pas possible de désactiver celui-ci dans ParcOOroo.

Si vous souhaitez obtenir une protection supplémentaire, vous pouvez effectivement activer l'app Training Storage.

Vos vidéos se lanceront alors directement au sein de votre ParcOOroo et sans bouton de partage Smile

Merci pour vos échanges enrichissants et à bientôt.

Paul
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum