La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Timothee
Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2023

Adaptive learning Empty Adaptive learning

Jeu 10 Aoû - 9:05
Bonjour,

Nouveau sur l'outil et en recherche de fonctionnalités bien précises, ParcOOroo répond déjà à pas mal de mes besoins. Cependant je cherche à déterminer si ce LMS propose une solution d'adaptive learning ce qui permet de personnaliser le parcours apprenant via un questionnaire de pré-positionnement.

Il est possible de le faire à la main je pense, toutefois cette méthode nécessite que le formateur, une fois les résultats en sa possession, inscrire l'apprenant à chacun des modules nécessaires. L'adaptive learning me permettrait de le faire de manière automatique.

Merci pour vos réponses
avatar
Geronimo
Invité

Adaptive learning Empty Re: Adaptive learning

Jeu 10 Aoû - 9:22
Moi j'ai utilisé Google forms lié à un sheet. Cela me permet de faire des préconisations de parcours qui sont des liens vers des parcooroos. Ce n'est pas 100% automatisé mais je gère 200 apprenants par an donc ça va
avatar
Henri&co
Invité

Adaptive learning Empty Re: Adaptive learning

Jeu 10 Aoû - 12:30
La solution de Geronimo fonctionne et tu peux la rendre automatisée avec un addon Google qui te permet d'automatiser l'envoi de mail. Tu peux ainsi selon la régle de calcul dans ton sheet envoyer des messages différents. Il te suffit de demander dans ton gforms l'adresse mail de ton apprenant. Ça fonctionne super.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum