La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fwxo
Invité

c'est le bazar dans mon parcours !! Empty c'est le bazar dans mon parcours !!

Lun 22 Juin - 17:24
slt ! mon parcours comprend une trentaine de modules au total... je tente d'organiser tout ça mais mes apprenants vont se perdre et être rapidement démotivé.
Avez-vous une solution pour que je mette en avant des étapes (checkpoint) afin qu'ils aient le sentiment d'avancer dans le parcours Question
avatar
julien47
Invité

c'est le bazar dans mon parcours !! Empty Re: c'est le bazar dans mon parcours !!

Mar 23 Juin - 14:44
bjr, j'avais le même problème il y a quelques temps... 
J'ai donc créer plusieurs ParcOOroo qui s’emboîtent. Pour faire simple, j'ai créé un parcOOroo comprenant plusieurs étapes.
Chaque étape correspond à une partie de ma formation complète. Cela m'a permis de créer des sortes de checkpoint qui modélise l'avancement du suivi des formations par les apprenants en découpant mon parcours de formation en plusieurs étapes.
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

c'est le bazar dans mon parcours !! Empty Tuto ajout chapitres

Lun 6 Juil - 14:52
Bonjour fwxo,

La réponse de julien47 peut être une solution !
Nous vous proposons également de créer des chapitres pour structurer votre parcOOroo. Suivez ce tuto pour comprendre comment faire !



A très vite,

Paul de ParcOOroo
avatar
Esra Lasones
Invité

c'est le bazar dans mon parcours !! Empty Re: c'est le bazar dans mon parcours !!

Jeu 9 Juil - 23:27
Merci pour vos explication toutefois même avec les chapitres, je trouve que c'est fastidieux d'utiliser l'ascenseur pour aller en bas de mon parcours. Il n'y a pas un moyen de réduire les chapitres ? Un peu comme dans ce forum  où quand on clique sur une discussion, ça ouvre le détail.
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

c'est le bazar dans mon parcours !! Empty Tuto ajout sous-étapes

Ven 10 Juil - 11:41
Bonjour Esra Lasones,

Il existe une solution pour réduire le volume d'étapes de votre ParcOOroo. En effet, vous pouvez créer des sous-étapes directement liées à des étapes pédagogiques de votre ParcOOroo. Avec des chapitres et des sous-étapes, votre ParcOOroo sera parfaitement clair pour vos apprenants. Je vous le garantis !

Je vous invite à visionner le tuto ci-dessous pour comprendre comment faire Smile



A très vite,

Paul de ParcOOroo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum