La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dimitri
Invité

RGPD - Quelle garantie ? Empty RGPD - Quelle garantie ?

Mar 9 Fév - 22:50
Je trouve cet outil très bien voir trop bien pour un gratuit ce qui me pose question quant au respect de la RGPD. Est-ce que les données sont vraiment protégées selon les règles RGPD ? Je n'ai trouvé aucun texte dans le contrat en ligne sur la RGPD. Suis-je passé à côté d'un document qui pourrait me rassurer ?
avatar
TEDEXLIKE
Invité

RGPD - Quelle garantie ? Empty Re: RGPD - Quelle garantie ?

Mer 10 Fév - 8:21
Je me suis posé la même question que toi au moment où j'ai déployé parcooroo auprès de mes clients mais en fait ma conclusion est que parcooroo n'est pas concerné par la RGPD car il ne stocke aucune donnée personnelle de l'utilisateur. Le parcooroo est un objet mais le stagiaire ne s'y connecte pas avec un login et un mot de passe. D'après le parcooroo ne connait pas l'individus qui le consulte, non? En tout cas c'est mon interprétation de la RGPD. J'espère que je ne suis pas en faute Smile !
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

RGPD - Quelle garantie ? Empty Re: RGPD - Quelle garantie ?

Mer 10 Fév - 9:46
Bonjour,

Effectivement, le RGPD concerne bien les données personnelles et nous respectons bien sûr ces obligations.

Nous sommes amenés à notamment stocker l'adresse email de nos utilisateurs afin de pouvoir activer le partage.

Je vous confirme que les utilisateurs disposent bien du droit d'accès, de modification et de suppression de ses données (c'est d'ailleurs directement possible depuis l'interface ParcOOroo).

Par ailleurs, sachez que toutes les données sont hébergées sur des serveurs situés en France.

Je vous invite à consulter le paragraphe 3 de nos mentions légales pour plus d'informations à ce sujet : https://www.parcooroo.com/cgu

A votre écoute.

Paul
avatar
Dimitri
Invité

RGPD - Quelle garantie ? Empty Re: RGPD - Quelle garantie ?

Mer 10 Fév - 23:01
Merci Paul mais quid des données personnelles des apprenants ?
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

RGPD - Quelle garantie ? Empty Re: RGPD - Quelle garantie ?

Jeu 11 Fév - 14:12
Bonjour Dimitri,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse, pouvez-vous me préciser de quelles données apprenants vous parlez ?

Par avance merci.

Paul.
avatar
Dimitri
Invité

RGPD - Quelle garantie ? Empty Re: RGPD - Quelle garantie ?

Jeu 11 Fév - 21:26
Paul, je crois que j'ai la même question que vous. QUELLES SONT LES DONNEES QUE VOUS CONSERVEZ QUAND MES APPRENANTS SE CONNECTENT SUR LEUR PARCOOROO ??? SIMPLE, non ? C'est ça la RGPD !
J'avoue que le fait que vous ne puissiez pas répondre à cette question pourtant simple me laisse craindre une intention un peu inquiétante de votre site.
Merci d'avance pour vos prompts éclaircissements.
Dimitri
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

RGPD - Quelle garantie ? Empty Re: RGPD - Quelle garantie ?

Ven 12 Fév - 8:37
Effectivement Dimitri, je n'avais peut-être pas bien compris votre question car comme le dit TEDEXLIKE, aucune donnée des apprenants n’est stockée.

En effet, vous pourrez constater que lorsque vous communiquez le lien « apprenant » de votre ParcOOroo, ces derniers se connectent sans jamais entrer de données personnelles. C'est pour cette raison qu'aucune donnée personnelle n’est conservée puisque nous n'en collectons pas.

Est-ce plus clair pour vous ?

Vous pouvez donc utiliser ParcOOroo sans craindre un quelconque usage des données de vos apprenants.

Bien à vous.

Paul


Dernière édition par Paul de ParcOOroo le Ven 12 Fév - 11:33, édité 1 fois
avatar
Dimitri
Invité

RGPD - Quelle garantie ? Empty Re: RGPD - Quelle garantie ?

Ven 12 Fév - 11:29
Merci Paul pour votre réactivité. Je comprends. Je n'avais effectivement pas perçu le fait que les apprenants ne s'identifiaient pas sur un parcooroo. Il est désormais clair pour moi que dans ce cas aucune donnée n'est stockée.
Dimitri
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum