La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Xavier
Invité

Idée de fonctionnalité Empty Idée de fonctionnalité

Mar 15 Sep - 8:07
@Paul Serait-il possible de créer un bloc libre pour ajouter un petit texte, une photo et un lien dans la colonne de droite, sous le pavé "formateur" ?
Merci
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Idée de fonctionnalité Empty Re: Idée de fonctionnalité

Mar 15 Sep - 14:57
Bonjour Xavier et merci pour votre idée !

Afin que notre équipe R&D puisse étudier au plus juste votre proposition, pouvez-vous nous préciser l'intention pédagogique qu'apporterait ce nouveau pavé ?

Je vous remercie par avance et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous indiquer si cette fonctionnalité a été retenue pour nos prochains développements.

Bonne journée.

Paul

Luc aime ce message

avatar
Xavier
Invité

Idée de fonctionnalité Empty Idée de fonctionnalité

Jeu 17 Sep - 7:34
Merci de la réponse Paul.

L'idée est de pouvoir ajouter un lien toujours visible pendant le parcours et pas "noyé" dans le flux des ressources. Un lien vers un index ou un glossaire par exemple, ou encore vers un abonnement à une newsletter de suivi.

Un des grands atouts que j'ai trouvé à Parcooroo est la simplicité et la frugalité du rendu qui laisse toute la place au contenu pédagogique, sans distraction. Un seul bloc ne casserait pas cette logique me semble-t-il.

A bientôt
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Idée de fonctionnalité Empty Re: Idée de fonctionnalité

Jeu 17 Sep - 9:20
Bonjour Xavier,

Merci pour ces précisions : je soumets donc votre proposition d'évolution au reste de l'équipe.

Très bonne journée.

Paul

Luc aime ce message

avatar
Xavier
Invité

Idée de fonctionnalité Empty Idée de fonctionnalité

Ven 18 Sep - 11:27
Merci Smile
avatar
Gabriel
Invité

Idée de fonctionnalité Empty Re: Idée de fonctionnalité

Mer 30 Sep - 14:25
Pour moi aussi l'idée d'avoir une boite à outil sur le côté serai pratique. Pour voir insérer des liens voir des documents qui sont valables pour tout le parcours. Mais je rejoins aussi Xavier sur un point. Le plus de parcooroo est la "légerté". Je veux dire par là qu'on ne surcharge pas cognitivement l'apprenant. Le risque en ajoutant des blocs est donc de perdre cela. En conclusion, si vous allez dans ce sens il faut trouver un moyen subtile pour ne pas faire sapin de Noël comme dans le LMS que j'utilise actuellement et dans lequel mes apprenants ne savent pas où cliquer. Je dis ça mais je n'ai pas d'idée à vous proposer Smile Paul, à vous de jouer.
Gabriel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum