La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Xav78
Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2024

Etape Document: un bug et une suggestion Empty Etape Document: un bug et une suggestion

Jeu 14 Mar - 10:37
Bonjour,
J'ai une remarque et une suggestion concernant la fonction "Documents" de ParcOOroo.
1/ D'abord, je pense qu'il y a un bug sur cette fonction. En effet lorsqu'on a chargé un document, on ne peut plus le retirer.
2/ Ma suggestion: je pense qu'il serait très intéressant de pouvoir insérer un lien pour diriger l'apprenant vers un document à l'extérieur de ParcOOroo. Cela serait un avantage pour vous (moins de stockage occupé pour ParcOOroo) et pour l'utilisateur (mise à jour facilitée).
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour votre réponse.
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Etape Document: un bug et une suggestion Empty Re: Etape Document: un bug et une suggestion

Jeu 14 Mar - 11:32
Bonjour,

Pour supprimer un document, il suffit simplement de supprimer l'étape complète Smile

Si vous souhaitez mettre un lien, vous pouvez utiliser l'étape "module" qui permet d'insérer un lien.

Est-ce que cela peut correspondre à votre besoin ?

Bonne journée.
avatar
Xav78
Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2024

Etape Document: un bug et une suggestion Empty Re: Etape Document: un bug et une suggestion

Jeu 14 Mar - 11:42
Bonjour Paul et merci pour votre réponse!

1/ oui j'ai bien compris que cette solution (suppression complète de l'étape) était possible. Néanmoins, elle n'est pas pratique car on est alors obligé alors de recréer l'étape du début (avec les éventuelles images associées etc....). Je pense qu'il serait plus pratique de prévoir dans la même étape la suppression possible d'un document ou son remplacement par un autre.

2/ oui j'ai vu que l'étape module permettait l'insertion d'un lien. En revanche, le logo utilisé sur l'étape (une flèche) n'est pas très parlante pour la prise de connaissance d'un document.... Serait-il très compliqué de prévoir la possibilité d'insérer un lien dans l'étape 'document' ?

Bien cordialement
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Etape Document: un bug et une suggestion Empty Re: Etape Document: un bug et une suggestion

Jeu 14 Mar - 11:48
Bonjour Xav,

Merci pour vos suggestions d'évolution et ces précisions que je transmets à notre équipe produit.

Quelques précisions néanmoins si cela peut vous aider :

1/ Pour le remplacement d'un fichier par un autre, c'est tout à fait possible en uploadant un nouveau fichier (qui va remplacer l'ancien).

2/ Vous pouvez éventuellement utiliser une image plus représentative pour l'étape module afin de représenter le téléchargement d'un document.

Bonne journée.
avatar
Xav78
Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2024

Etape Document: un bug et une suggestion Empty Re: Etape Document: un bug et une suggestion

Jeu 14 Mar - 16:53
Merci pour votre retour!
1. En effet, je n'avais pas vu que l'on pouvait remplacer le document. Merci!
2. Oui on peut en effet utiliser une image plus représentative. Il n'en reste pas moins que le signe 'flèche' ou plus exactement 'lecture vidéo' subsiste et peut prêter à confusion....

Bien cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum