La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Mathilde
Invité

Résolution de l'image Empty Résolution de l'image

Mer 13 Mar - 11:05
Bonjour,

Suite à la récente mise en jour de l'esthétique de ParcOOroo l'ensembles des images que j'avais en vignette ne sont plus à la bonne taille. De plus, il est désormais possible de choisir la taille des modules : petit, moyen, large, très large ; et chaque tailles semblent nécessité une dimension d'images différentes.

J'ai effectué plusieurs tests afin d'utiliser les bonnes dimensions, le plus proche que j'ai trouvé : 1920x1080px (dimension assez standard) afin d'avoir des marges. Néanmoins, la qualité après export est assez faible et le texte / illustration a un effet pixélisé qui me déplait.

Avez-vous des conseils quant aux dimensions à utiliser selon la taille des modules ? svp
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 252
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Résolution de l'image Empty Re: Résolution de l'image

Jeu 14 Mar - 11:36
Bonjour,

Effectivement, les étapes peuvent désormais avoir plusieurs tailles (et sont "responsives") et par conséquent les images également.

Nous vous recommandons de centrer les éléments textuels de vos images d'étapes afin d'éviter que ceux-ci soient coupés.

Au niveau de la taille, nous recommandons : 400px x 225px

Voici également un gabarit d'image afin de vous guider dans la composition d'une image.

Résolution de l'image Fa190889-851f-47f1-aa63-ae329c2d9755

Est-ce que cela vous aide ?

A votre écoute et bonne journée.
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 252
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Résolution de l'image Empty Re: Résolution de l'image

Jeu 14 Mar - 16:12
Bonjour,

Notez que vous pouvez désormais choisir l'option "image fixe" afin de conserver les proportions strictes de l'image.

Bonne journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum