La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Edouard Laurent
Invité

Modèle économique Empty Modèle économique

Mer 1 Juil - 21:05
Bonjour,
Je viens de découvrir parcooroo et j'avoue être assez bluffé. Bravo car vous avez créé une plateforme que bon nombre de formateurs ont rêvé. En revanche une seul point me laisse perplexe. Comment une solution aussi pertinente peut être gratuite ? Va-t-elle le rester ?
Ou plus globalement comment comptez-vous vivre ?
Quelqu'un a-il des réponses à ces questions ?
avatar
Pierre49
Invité

Modèle économique Empty Re: Modèle économique

Jeu 2 Juil - 10:39
J'avoue que j'ai la même question. Le modèle économique de ce site m'interpelle. Tout le monde sait que pour arriver à un produit aussi abouti il faut une bonne grosse équipe de développeurs informatique. Comment vont-ils être rémunérés ?
avatar
RSX843
Invité

Modèle économique Empty Re: Modèle économique

Lun 6 Juil - 16:41
Vraiment ParcOOroo c'est TOP mais l'absence de réponse claire à vos questions Edouard et Pierre me font dire que c'est un hameçon ! Je vois bien ParcOOroo devenir un LMS dans quelques semaines (mois) qui sera payant. Ce serait assez logique car honnêtement je connais bien le marché des LMS et ParcOOroo est au dessus du lot en terme d'ergonomie. Les fonctions sont encore limités c'est sans doute pour ça qu'il est encore gratuit mais je suis certains que les fonctionnalités payantes ne sauraient tarder. Paul, toi qui répond sur ce forum peux-tu nous éclairer ?
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Modèle économique Empty Re: Modèle économique

Mar 7 Juil - 10:52
Merci pour vos messages qui démontrent l'intérêt que vous portez à notre solution.

ParcOOroo ne sera jamais un LMS payant, pour deux raisons.

Tout d’abord, ce n'est pas un LMS mais bien une open plateform dédiée à la création de parcours de formation. Les LMS sont des outils fermés dans lesquels les éditeurs développent le maximum de fonctionnalités. Ceci peut sans doute justifier leur coût. Dans notre cas, nous avons une approche parfaitement inverse, notre produit ne vit que parce que vous le connectez à vos solutions préférées (Youtube, Kahoot, Google Forms, etc.).

Cependant vous avez raison, pour arriver à vous proposer un outil comme le nôtre, il faut une équipe solide et expérimentée, et par conséquent, cela coûte un peu Smile

Notre modèle économique est basé sur le développement d’apps permettant de relier ParcOOroo à certaines solutions spécifiques tiers. Ces apps peuvent dans certains cas être financées par ces solutions tiers, et parfois elles sont financées par les utilisateurs de ParcOOroo qui souhaitent avoir un usage particulier de ParcOOroo via ces apps.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez être rassuré, nous ne rendrons pas payant demain ce qui est gratuit aujourd'hui. Notre philosophie, notre croyance et notre conviction absolue est que l'ère de la technologie et de la formation passera par des opens plateform comme la nôtre.

Paul de ParcOOroo

avatar
RSX843
Invité

Modèle économique Empty Re: Modèle économique

Mer 8 Juil - 8:35
OK ! Chapeau bas ! Je dis bravo Paul, c'est une explication qui semble (oui je suis toujours méfiant c'est ma nature Smile)transparent et qui en tout cas se tient. Bonne chance à vous pour cette aventure. A n'en pas douter, votre approche et surtout la qualité de votre produit vont faire du bruit.
En tous cas merci pour votre réponse.
avatar
Caroline
Invité

Modèle économique Empty Merci

Lun 15 Fév - 14:24
Bonjour, merci pour cette réponse Paul, que je consulte quelques mois après les échanges mais qui prend tout son sens pour moi car je me méfiais d'utiliser votre plateforme.
Je suis également bluffée par la qualité de votre plateforme et j'avoue que je ne comprends pas encore pourquoi elle est si peu médiatisée... Quand je vois les vidéos en ligne sur You Tube, qui sont de qualité, je m'étonne de ne pas en voir plus et je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'échanges entre les formateurs/coachs sur cette ressource. En tout cas, je vous dis merci pour ce travail de qualité, merci pour sa gratuité et je ne manquerai pas d'en faire mention dans mes échanges avec des formateurs et des enseignants sunny
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Modèle économique Empty Re: Modèle économique

Lun 15 Fév - 17:38
Merci, que dire de plus à part merci pour ce retour très positif.

N'hésitez pas à parler de nous et faire encore plus grandir notre communauté : un peu de plus de 500 parcooroos sont déjà crées chaque semaine.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/parcooroo

A bientôt.

Paul
avatar
experform.fr@gmail.com
Invité

Modèle économique Empty Vente de parcours de formation

Sam 26 Juin - 10:05
Bonjour, je suis une formatrice indépendante et votre solution de parcours de formation en ligne m'a séduite. Cependant, est-il possible d'intégrer des parcours dans mon offre de formation c'est-à-dire vendre des parcours ? Faut-il passer à une offre payante de Parcooroo ? En vous remerciant pour votre aide. Belle journée.
avatar
Patrick
Invité

Modèle économique Empty Re: Modèle économique

Sam 26 Juin - 12:09
Bonjour,
J'utilise l'APP Trainadvisor pour cela. Elle est gratuite et permet de vendre ses parcours de formation en tant qu'indépendant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum