La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
LucD
Invité

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Lun 24 Mai - 11:39
Bonjour,

et merci pour cette application que je teste avant d'intégrer a chacun de mes cours ces modules aussi pratique que sympathique...

Mais je n'arrive pas à intégrer un module dans une page de GoogleSite, sans tomber sur une demande d'identification qui tourne en boucle...
Comment puis faire ?
Est il prévu d'avoir un code iframe pour faciliter l'intégration de la capsule dans des pages de site ?

Merci pour le retour
Bien cordialement
Luc
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 248
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Re: Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Mar 25 Mai - 18:01
Bonjour Luc,

Vous pouvez tout-à-fait intégrer un parcOOroo dans un autre site via une iframe.

Voici comment faire dans Google site par exemple :

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Google_site

Est-ce plus clair ?

Je reste à votre écoute.

Bonne journée.
avatar
LucD
Invité

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Mer 26 Mai - 15:02
Grand merci pour cette réponse,
Je suis bien la bonne procédure mais dans l'exemple, il n'y a pas de code de protection du Parcooroo,
c'est la que cela se complique a mon avis car je n'arrive pas à m'identifier avec la page embeded.

Ai-je omis quelque chose ou y a t il un pb ?

De plus, le fait de ne pas avoir d'Iframe ne permet pas non plus l'intégration dans Génially sans sortir de la fenêtre.

Merci encore pour votre suivi
Luc
avatar
TONIO
Invité

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Re: Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Mer 26 Mai - 15:11
Bonjour Luc,
J'utilise beaucoup Genialy et dans mon cas j'ai plutôt le besoin inverse. Je voudrais que mes modules Genialy puissent se lancer dans parcooroo sans sortir dans un autre onglet.
Ca me semble étrange de vouloir mettre un "LMS" dans un "contenu e-learning" (entendez un parcooroo dans un Genialy) mais l'inverse me semble plus fréquent.
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 248
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Re: Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Mer 26 Mai - 15:52
Bonjour Luc,

Si votre ParcOOroo est protégé, il faut que vous définissiez votre Google site en mode public.

Pour cela, cliquez sur le bouton partage en haut à droite, puis choisissez "public" dans la rubrique lien.

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Captur10

Est-ce que cela fonctionne ?
avatar
LucD
Invité

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Mer 26 Mai - 16:46
Malheureusement, la position "Public" n'a pas d'effet, je suis toujours en boucle sur l'identification...
Le problème ne survient que sur l'intégration en pleine page, la version "aperçu" fonctionne puisqu'elle envoie sur un autre onglet...
Sur les autres sites (que Google), est ce le même problème ?
Sorry
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 248
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Re: Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Mer 26 Mai - 17:12
Luc,

Après avoir effectué quelques tests, cela semble fonctionner de mon côté sur Firefox mais pas sur Chrome.

Je n'ai pas de solution à vous proposer en l'état - je pense qu'il s'agit plus d'une incompatibilité au niveau de Chrome/Google Site.

Désolé de ne pouvoir plus vous aider.

Pourquoi vouloir passer par un Google site ?

PS : Si des pros de Google site ont des idées de solution ?

Smile
avatar
LucD
Invité

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Jeu 27 Mai - 10:06
Merci pour ces éclaircissements...
Peut être des solutions avec du code plutôt que du lien d'adressage...
Ces IFRAME d'intégration sont elles prévues ?

Excellent suivi en tout les cas, cela incite vraiment à se servir de l'appli
Bonne continuation
Luc
Paul de ParcOOroo
Paul de ParcOOroo
Admin
Messages : 248
Date d'inscription : 08/06/2020
https://forum-parcooroo.forumactif.com

Intégration "embeded" dans un site "Google Site" Empty Re: Intégration "embeded" dans un site "Google Site"

Jeu 27 Mai - 10:22
Bonjour Luc,

Nous avons testé via du code iframe directement dans Google Site mais le résultat est le même.

Pouvez-vous me préciser dans quel cadre et pourquoi utilisez-vous Google Site afin de peut-être pouvoir vous orienter vers d'autres solution...

Merci et bonne journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum