La communauté ParcOOroo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Franck Stossel
Invité

Reporting de suivi de l'apprenant Empty Reporting de suivi de l'apprenant

Jeu 3 Sep - 22:46
Bonjour,
Je viens de découvrir parcooroo et je suis impressionné par la simplicité et l'efficacité de ce logiciel. Je suis en train de me dire que l'usage d'un LMS tel que je l'avais prévu n'est peut-être pas nécessaire. Toutefois, comment fait-on pour sortir des reportings de suivi des stagiaires. Il me semble que c'est indispensable de pouvoir en produire pour être financé en tant que formation à distance par les OPCO. Certains d'entre vous ont-ils résolu ce problème ?
avatar
Greg
Invité

Reporting de suivi de l'apprenant Empty Re: Reporting de suivi de l'apprenant

Ven 4 Sep - 13:47
Franck, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que je ne crois pas qu'il soit possible avec parcooroo d'obtenir un reporting de suivi. La bonne, c'est que depuis le décret 2018-1341 du 28 décembre 2018 Article D. 6313-3-1 du code du travail, cela n'est absolument plus obligatoire. Autrement dit le financement des formations à distance ne se fait plus avec les preuves que l'apprenant à suivi le parcours de formation mais simplement avec le fait qu'il ait retourné les exercices et autres travaux d'application au formateur. Il faudra que tu puisses prouver que tes apprenants t'ont bien remis leur travaux pédagogiques. C'est aussi un point notable dans Qualiopi. Bref, plus besoin de reporting de temps ou de score.
avatar
Pascal
Invité

Reporting de suivi de l'apprenant Empty Re: Reporting de suivi de l'apprenant

Mar 8 Sep - 10:19
Frank et Greg, moi j'ai 2 bonnes nouvelles !
La première, je confirmes ce qu'à dit Franck, le tracking des apprenants via les LMS n'est plus une nécessité réglementaire. La France rejoint ainsi bons nombres de Pays (Allemagne en tête) qui ont même interdit le tracking.
La seconde, c'est que tu peux obtenir le tracking de ton parcooroo. Pour cela active l'APP Procertif (bouton APP en haut à droite de ton parcooroo). Ensuite impose sur ton parcooroo que les apprenants aient un compte (Login/Password) et du coup tu vois leur avancement dans ton interface Procertif.
avatar
Benjamin
Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2023

Reporting de suivi de l'apprenant Empty Re: Reporting de suivi de l'apprenant

Lun 13 Fév - 12:56
Bonjour,
je rebondis sur cette discussion avec un sujet qui, généralement, pose souci aux formateurs et éducateur, celui du suivi de la présence des apprenants, autant en visio qu’en présentiel. Il existe aujourd’hui des solutions pour suivre cette présence. Par exemple en dématérialisant l’émargement, avec des logiciels comme Edusign, vous en avez déjà entendu parler?
avatar
Enzo
Invité

Reporting de suivi de l'apprenant Empty Re: Reporting de suivi de l'apprenant

Mar 28 Fév - 10:56
Oui Edusign est très bien.
avatar
Pascal
Invité

Reporting de suivi de l'apprenant Empty Re: Reporting de suivi de l'apprenant

Mar 28 Fév - 14:15
Avec l'app Procertif, tu peux également faire de l'émargement (signature) - il y a une nouvelle étape émargement qui apparait une fois l'app activée avec différents choix et du tracking pour tous les docs réglementaires. Tu les retrouves dans Procertif : feuilles de présences, etc.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum